L'obéissance c'est quoi ?

L’obéissance (Obé) est une discipline très pointue et peu connue au sein de la cynophilie française.

Elle est la continuité de l’Education Canine avec des exercices tels que la marche au pied en laisse et sans laisse, le rappel, des rapports d’objets ou même des sauts.

D’autres exercices s’y ajoutent mais la grande différence avec l’éducation, c’est la perfection que l’on recherche dans toutes choses.

Si vous cherchez de l’à peu près, si vous n’avez aucune complicité avec votre chien, passez votre chemin. Mais si vous êtes exigeant avec vous-même, si vous recherchez cette belle complicité avec votre chien et si vous le voulez obéissant joyeusement en toutes circonstances, alors l’Obéissance est faite pour vous.

Nous sommes quelques-uns(es) au Club de Riom à pratiquer cette discipline. Nous travaillons comme en éducation canine avec la méthode positive. On récompense la bonne attitude du chien et on ignore le mauvais comportement. On recommence l’exercice jusqu’à l’obtention de la perfection. Il faut souvent beaucoup de patience.

L’Obéissance est une discipline difficile mais très gratifiante et qui ouvre sur des concours nationaux, Grand Prix de France et Championnat de France. C’est une discipline ouverte aux chiens de toutes races, L.O.F ou non L.O.F.

Responsable Obéissance

Responsable: Yolande COIFFE  - 06 81 10 53 27

 

  Moniteurs: Yolande, Jean-Claude, Gérard

Horaires

Samedi : 14h à 17h30

Mardi, Jeudi : 15h à 17h30

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Créer un site web pro
Créer un blog gratuit avec